Psychothérapie / thérapie brève

La psychothérapie, c’est d’abord une rencontre, puis une relation entre le patient et le psychologue, qui se base sur la confiance, le respect mutuel, et la collaboration. C’est une pratique de la psychologie qui permet la prise en charge des problématiques suivantes : Deuil, psychotraumatisme, phobies, anxiété, dépression, accident, troubles du comportement alimentaire, maladie, douleurs chroniques, rupture, et toute autre difficulté personnelle, familiale ou professionnelle, qui impacte le bien-être de la personne dans sa vie quotidienne et dans ses relations avec les autres.
Qui dit thérapie brève dit thérapie centrée sur les solutions : Au-delà du « pourquoi », elle conduit à l’émergence de solutions qui sont les vôtres, vous permettant de répondre au « comment » afin que vous puissiez ressentir une amélioration de vos symptômes. Les thérapies brèves, si elles permettent une amélioration de certains symptômes, peuvent durer dans le temps, en fonction du rythme et des besoins du patient. Ici, pas de baguette magique, mais un vrai travail d’équipe !
L’hypnose est un outil de thérapie brève qui dans un contexte de psychothérapie, permet une prise en charge basée sur les ressources de la personne.
L’I.M.O (Intégration par les Mouvements Oculaires) est un outil de neurothérapie utilisé en psychothérapie et faisant partie des thérapies brèves. Il est utilisé pour traiter les traumatismes ou les évènements difficiles, qu’ils aient eu lieu une fois, ou qu’ils aient été répétés.
psychotherapie hypnotherapie Brest